Follow Me! N°1, OXFORD

IMG_5353

Suivez moi !

Une visite guidée d’Oxford

Point de départ, sortie de la gare : une rangée de taxi anglais à l’ancienne t’ouvre l’appétit pour la visite.

IMG_8126

Tu trouves aussi des bus touristiques pour une promenade historique £24 la journée.

IMG_8131Toujours tout droit, en restant sur le côté gauche du trottoir, tu traverses la première rue : tu passes sur le pont  » Bridges street » .Un petit arrêt s’impose tu regardes à gauche, tu peux même avancer dans le petit passage après le pont pour découvrir les berges du canal et parfois un ou deux bateaux. Continue ! Tu traverses la 2ème rue et continue encore.

IMG_5646

A ta droite tu verras la station de bus et autocars, restes sur ta gauche : il y a une ruelle qui donne directement sur  » Oxford Market » de Gloucester Street. Il est ouvert mercredi, jeudi et samedi.

Mon jour préféré est le jeudi car on trouve de tout : antiquités, bijoux, articles vintages et même nourriture du monde pour les gourmands ! Absolument à visiter.

Toujours tout droit tu verras un beau restaurant, chaleureux et convivial,  » Bella Italia  » un véritable régal !

Pour manger, il n’y a pas mieux. Essaye « la pizza Campagna  » c’est ma préférée, un vrai délice. J’ai l’eau à la bouche rien que d’en parler.

IMG_0813

Entre deux rues, au centre même de ce coin animé de la sublime cité, tu découvriras une grande librairie, la  » Waterstones », il faut absolument y rentrer, aller au 3 étage, commander un café ou un de leurs commander un café ou un de leurs très bons mélanges de thés.

Pioche quelques livres sur les étagères, et entre deux lectures, prends le temps d’admirer la vue .

Un instant ….avant de monter au 3ème étage, réfléchis : As-tu envie d’un délice sucré avec ton café ?

Pour cela retour à la porte de Waterstones, puis tournes à gauche et remonte la rue en face de toi.

Admire la beauté des constructions. C’est un bon endroit pour faire du shopping.

Au bout de la rue tourne à gauche tout en restant sur le trottoir (ou le côté) gauche, continue jusqu’au Covered Market un endroit rare et magnifique

IMG_8239

Tu trouveras à l’intérieur de ce marché couvert The Cake Shop. Demande un gâteau qui te ressemble ou par lequel tu veux faire passer un message.

Rebrousse ton chemin jusqu’au croisement Traverse et continue tout droit jusqu’à Christ Church . Tu peux visiter le jardin et admirer les constructions de l’extérieur. Sinon prends un ticket (£ 7) et visite les lieux qui ont inspiré le célèbre roman de   JK Rowling : la court où ont été tourné les scènes de Quidditch des films de « Harry Potter  » et la mythique salle de dîner qui a accueilli les jeunes sorciers: c’est impressionnant !

Tu peux également visiter l’église de  » Christ Church «  qui est elle aussi magnifique. En sortant tu te retrouveras de l’autre côté des murs. Ne panique pas ! Continue tout droit et en retrouvant la grande artère, tourne à gauche, et continue. Tu (re)passeras à côté de « Covered Market  » .. le reste, tu le sais désormais déjà !

En face de l’entrée de Christ Church légèrement plus bas il y a la boutique de « Alice »  , oui … la Alice .. du pays des merveilles.

Fais donc un tour dans le magasin  et prends une photo avec le lièvre blanc devant la façade de la boutique.

Il y a tellement de lieux à voir dans cette ville … mais c’est assez pour cette fois, je continuerai la visite une autre fois si par cet aperçu j’ai piqué ta curiosité sur ce petit joyau du Royaume-Uni !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :