Follow me n°5 : A Journey to Stratford , from Shakespeare Centre to Hall’s Croft

La Visite

La ville de Stratford, Stratford-upon-Avon en complet, se trouve au centre de l’Angleterre, dans le comté du Warwickshire, où William Shakespeare est né en 1564. Cette ville a gardé son réseau de rues médiévales et malgré quatre siècles de changements, Shakespeare n’aurait pas actuellement beaucoup de mal à reconnaître son chemin de son domicile familial à Henley Street jusqu’à sa dernière demeure.

IMG_0800

(J’ai déssiné cette carte en me basant sur le guide de l’association Le Shakespeare Birthplace Trust. Voir le Making of dans la rubrique Arts de mon site)

Je vous propose de refaire avec moi le chemin que prenait William Shakespeare de sa maison familiale jusqu’à son domicile.

Suivez le guide :

 

1- le Shakespeare Centre :

La visite commence par le Shakespeare Centre.

 

IMG_4391

IMG_4389

2- Shakespeare Birthplace

IMG_8757

La visite du centre se termine par une très belle cour qui donne accès en même temps à une boutique de produits en rapport avec Shakespeare, et aussi l’accès par une petite porte à la maison où est né Shakespeare : Shakespeare Birthplace.

La demeure des Shakespeare servait également de ganterie. Et pour obtenir un cuir raffiné, John , le père de William, utilisait de la chaux, de l’alun, des œufs, des excréments de chien et de l’urine. Ces éléments étaient utilisés pour traiter les peaux de chevreau, d’agneau, de chien et de daim.

A l’extrémité Est du bâtiment, se trouve une grange et des ateliers donnant sur l’arrière-coure.

3- Clopton Bridge : Pont de pierre médiéval :

IMG_8837

Je sors de la maison des parents de William Shakespeare, je tourne à gauche dans Henley Street.

IMG_8811

Après le croisement des rues Henley Street, High Street et Wood street, je continue sur Bridge Street jusqu’ au pont de pierre médiéval : Clopton  Bridge qui est toujours l’entrée Sud de la ville et le principal point de traversée de la rivière Avon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4- Harvard House :

Je reviens sur mes pas dans Bridge Street jusqu’au croisement. Je tourne à gauche dans High Street.

Plus loin dans High Street, j’admire les poutres richement sculptées de la façade de Harvard House la demeure de Thomas Rogers, le boucher .

IMG_8703

Dans Chapel Street, la continuité de High Street, je passe devant la demeure d’un ami de Shakespeare : July Shawe qui fut témoin de la signature de son testament. Le lieu est à présent un magasin

Je continue devant Nash’s House10, la propriété de de sa petite-fille Elizabeth et de son mari Thomas Nash.

thumb_IMG_4374_1024

5-New Place :

thumb_IMG_4160_1024

J’arrive au domicile de William Shakespeare : New Place, une imposante maison .

Suivez-moi…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce n’est pas fini….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6-Hall’s Croft :

Tout droit je passe de Chapel Street à Church Street.

IMG_4360

En tournant à gauche au bout de Church Street, dans la rue Old Town, je rentre dans un bâtiment de la famille de Shakespeare : Hall’s Croft.

Une grande demeure du début du 17e siècle appartenant autrefois à sa fille Susanna et son gendre Dr Hall .

Suivez-moi …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Shakespeare :

IMG_4086

L’histoire de Shakespeare commence au cœur de l’Angleterre, à Stratford-upon-Avon et dans les villages environnants de Arden au Nord dans le comté de Warwick et les vastes étendues de champs au Sud de la rivière Avon, connus sous le nom de Feldon.

William Shakespeare fut baptisé à l’église Holy Trinity à Stratford- upon-Avon le 26 avril 1564. La date précise de sa naissance n’est pas connue mais elle est traditionnellement fêtée le 23 avril, car il était d’usage de baptiser un nouveau-né trois jours après sa naissance.

thumb_IMG_4358_1024

Shakespeare Birthplace : la maison familiale

Environ 20 ans après la construction de la maison principale, un cottage de deux pièces fut annexé à l’extrémité Ouest.

Nous savons que Joan, sœur de Shakespeare, et William Hart, son époux, y vécurent au début du 17e.

William avait 18 ans et Anne 26 ans lorsqu’ils se marièrent ce qui était plutôt rare.

thumb_IMG_4370_1024

Il se peut qu’ils aient habité dans le cottage au début de leur mariage. Anne, était enceinte de sa fille Susanna.

En 1601, William hérita de la propriété de son père, et elle devint une auberge. A son décès en 1616, William Shakespeare légua la propriété à Susanna Hall sa fille.

thumb_IMG_4356_1024

Joan, la sœur de Shakespeare, continua à vivre dans le petit cottage pour le restant de ses jours, moyennant un shilling par an.

Après le décès de sa petite-fille, Elizabeth Barnard, la propriété revint aux descendants de Joan et resta entre les mains de sa famille jusqu’à la fin du 18e siècle.

-New Place :

thumb_IMG_4359_1024

 

New Place, également connue sous le nom de Great House (la Grande maison) a été achetée en 1597. Elle devint la magnifique demeure de Shakespeare. Il s’agissait d’une maison médiévale construite aux environs de 1490.

En 1598, Shakespeare était classé parmi les hommes les plus prospères de Stratford.

– Hall’s Croft:

IMG_4362

John Hall, le mari de Susanna, la fille aînée de shakespeare s’avéra un gendre fortuné et fiable, qui n’avait que onze ans de moins que Shakespeare. Médecin d’un certain renom, ses notes furent publiées après sa mort en 1657 dans un manuel très apprécié des autres médecins pendant de nombreuses années. Ce recueil donne un bon aperçu de la pratique de la médecine à l’époque. Hall était originaire d’une famille de médecins du comté de Bedford.

Dr Hall était un médecin compatissant et assidu qui traitait autant les riches que les pauvres et les catholiques que les protestants.

A l’époque, les médecins pratiquaient l’astronomie, d’autres faisaient des saignées. John Hall préférait les traitements par les plantes, les herbes, les extraits d’animaux, les gemmes et les pierres. Le jardin à l’arrière de Hall’s Croft est planté de nombreuses herbes médicinales mentionnées dans le carnet médical de Hall.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :